Re: [HS] Solution d'hébergement pro

Autor: Vincent Caron
A: guilde
Assumpte: Re: [HS] Solution d'hébergement pro
On Tue, 2011-06-21 at 14:07 +0200, Frédéric wrote:

> Plutôt que d'acheter une machine et de tout gérer eux-même (ce n'est
> pas leur métier), je leur ai suggéré de chercher une solution
> d'hébergement pour déployer leurs logiciels (compta, gestion stock...)
> ; ils n'auraient donc plus à gérer la partie hardware.

Je serai interessé par des retours d'expérience sur ce genre de
solution pour des utilisateurs non techniques, je pense principalement à
la bureautique. A tout hasard si qqun a des billes sur :

Coût ?

Comfort: latence/débit OK (sessions VNC, TSE) ?

Panne de FAI, plus d'IT: tout le monde a sa clé 3G ?

Maîtrise des données: méthodes de sauvegardes, récupération physique
(commande DVD/HD), etc ?

Support infogérance dispo et de quelle qualité ?

Confiance ?

PS: ma société n'est pas dans ce business, c'est à titre perso :)