[HS] Solution d'hébergement pro

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: [HS] Solution d'hébergement pro
Bonjour,

L'ossaturier qui nous a monté notre maison vient de voir son serveur détruit
par la foudre.

Plutôt que d'acheter une machine et de tout gérer eux-même (ce n'est pas
leur métier), je leur ai suggéré de chercher une solution d'hébergement
pour déployer leurs logiciels (compta, gestion stock...) ; ils n'auraient
donc plus à gérer la partie hardware.

Je sais que certains d'entre vous proposent ce genre de services ; si vous
le souhaitez, je peux vous mettre en relation avec eux. Si vous êtes
plusieurs, je les laisserai faire le choix final, bien entendu.

Je pense qu'ils auront besoin qu'on leur installe et fasse la maintenance de
leurs softs (backup, mises à jour...). À voir avec eux.

Merci de me répondre en privé.

--
Frédéric