Re: Configuration routeur

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Configuration routeur
    Bonjour,

Le 19/06/2011 11:50, Frédéric a écrit :

> En fait, le modem reste accessible via son IP par défaut 192.158.1.254,

    Bizarre, c'est une adresse IP qui est on ne peut plus publique, et qui
semble pas en relation avec ovh ou Thomson:

# whois 192.158.1.254
[...]
NetRange:       192.158.1.0 - 192.158.1.255
CIDR:           192.158.1.0/24
[...]
OrgName:        Veterans Administration-VA Medical Center
OrgId:          VAMC
Address:        3801 Miranda Avenue
City:           Palo Alto
StateProv:      CA
PostalCode:     94304
Country:        US
RegDate:        1992-04-20
Updated:        1993-09-22
Ref:            http://whois.arin.net/rest/org/VAMC

> pour pouvoir le reconfigurer¹. Donc il se peut effectivement qu'il fasse à
> la fois de l'IP pour sa configuration, et de l'ethernet brut (?) pour le
> mode bridge.

    Hummmmmm.... Très bizarre.

> Je fais ça ce soir.
>
> ¹ lorsqu'on le configure, il demande un login/passwd pour pouvoir s'y
> connecter. Ça marche en mode routeur PPP,

    Dans cette configuration, quelle est l'adresse IP de ton PC ? Quelque
chose en 192.158.1.0/24 ?

> mais en bridge, impossible de s'y
> reconnecter par la suite : il ouvre le dialogue demandant le mot de passe,
> mais il ne le reconnait pas.

    Dans cette configuration, quelle est la configuration IP de ton PC ?
Toujours du 192.158.1.0/24 ?

> J'ai recommencé la manipe 3 fois. Il faut
> faire un hard reset. C'est du bon matos, Thomson, y'a pas ! S'ils
> commencent comme ça, chez OVH, sont mal barrés !!!

    Il fallait rester chez Free... ;)

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???