Re: Configuration routeur

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Configuration routeur
On dimanche 19 juin 2011, Gwenn Boussard wrote:

> Dans ton cas, je dirais : rien.

Ok.

> Mais j'ai l'impression que tu te compliques beaucoup la vie, j'ai
> justement utilisé un WRT54G (avec une Freebox). Par défaut tout était
> configuré comme il faut (la box ne faisait pas de NAT, le routeur si,
> chacun son boulot), il y avait juste eu à brancher les câbles ethernet
> au bon endroit, et ça marchait !

Ben, là, ce n'est pas le cas ! Comme dis, Free et OVH ne semblent pas
fonctionner de la même façon. La connexion OVH a besoin d'utiliser PPPoE
pour s'identifier.

Par contre, est-qu'il est possible de configurer la partir routeur du
Thomson pour ne pas faire du NAT ? J'avais l'impression que dès qu'on
activait le mode Routeur PPP, il y avait forcément du NAT. Mais peut-être
que je me gourre... La doc est tellement bien foutue :o/

--
    Frédéric