Re: Configuration routeur

Author: Mickael Profeta
To: guilde
Subject: Re: Configuration routeur
Salut!

> J'essaye en vain de configuer mon WRT54G (sous DD-WRT) en mode
> routeur/firewall/serveur DCP.
>
> J'ai mis l'infâme modem/routeur Thomson en mode bridge. Si j'ai bien
> pigé, il ne fait donc plus rien de vraiment passionnant, à part la
> liaison électrique sur la ligne DSL. Et c'est donc au WRT54G de
> s'occuper de la connexion (PPPoE). J'ai entré les paramètres d'OVH
> (login/passwd), mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Ça me parait bizarre ça. Je pense que le routeur Thomson se charge du
pppoe. Le wrt54g doit fonctionner entièrement en ip. Si le thomson
est vraiment en mode bridge, il devrait fournir au wrt une ip
routable, sinon c'est un nat en fait.

> Le truc qui me chagrine, c'est que je ne pige pas comment le routeur
> et le modem communiquent... Je contacte le modem via l'adresse
> 192.168.1.254, et le routeur via 192.168.0.254 (192.168.0.0 sera mon
> réseau local). Comment affecter le port WAN sur le même réseau que le
> modem ? J'imagine qu'il faut qu'il ait une IP en 192.158.1.x, non ?

Tu peux pas avoir un dhcp de se coté pour que OVH ou le modem te
fournisse l'ip qui va bien?

Mike