Re: pdf proprio

Auteur: Michel Roche
À: guilde
Sujet: Re: pdf proprio
Le 17/06/2011 07:08, Frédéric a écrit :

> D'autant plus bizarre que sur l'autre page, ils expliquent où récupérer les
> lecteurs pdf (libres ou non). Doit y avoir 2 entités qui gèrent àa...

Bonjour,

en fait la mention de pdfreaders.org provient sans doute d'une action de
la FSFE auprès des institutions de tous les pays européens pour faire
cesser la publicité unique des produits Adobe pour lire les PDF.

Dernièrement (désolé, je n'arrive pas à retrouver le message qui m'en
informait) ils ont reçu du gouvernement un message leur indiquant qu'ils
avaient bien pris note de leurs remarques et transmis des directives en
ce sens aux responsables informatiques.

La mention de pdfreaders.org sur la page me semble indiquer que le
message est passé...

par contre, pour le pdf incriminé, ben oui ça ne vient pas du même
service, pas le même mode de génération du papier... et du coup ça ne
marche pas avec les lecteurs libres. Mais ça forcément, ils n'ont pas pu
s'en apercevoir :-)
=> On pourrait compléter la démarche de la FSFE en leur signalant le
fait : nous apprécions que vous renvoyiez vers des lecteurs pdf libres,
mais pensez à générer des pdf compatibles iso aussi :-)

Michel