Re: RAID soft vs hard (was: aide pour mettre un place une so…

Autor: sly (sylvain letuffe)
A: guilde
Assumpte: Re: RAID soft vs hard (was: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde)

> Oui je voulais parler de ça, mais une Debian pour faire filer c'est
> 1GB grand max. Je trouvais que c'était gâcher pas mal de "métal"
> d'utiliser 2 chariots et de gros disque juste pour 1G d'OS

Certes, mais je n'ai pas trouvé d'inconvénients majeurs à placer une partition
de 2GO sur tous les disques de la grappe pour y mettre un OS en RAID 1 avec 3
disques.
Si ce n'est les 2Go de perdu mais osef

> , et a priori
> une CF sur laquelle il n'y a presque aucune activité (à part qq logs) ça
> peut durer _très_ longtemps (j'en ai de 7 ans qui ronronnent dans des
> petites machines à VPN).

Je n'aurais pas parié dessus, CF, SSD ou magnétique, je place toujours un
RAID1 pour l'OS, quel que soit le barratin que les vendeurs de SSD nous
racontent

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org