Re: RAID soft vs hard (was: aide pour mettre un place une so…

Autor: Vincent Caron
A: guilde@guilde.asso.fr
Assumpte: Re: RAID soft vs hard (was: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde)
On Fri, 2011-06-10 at 16:39 +0200, sly (sylvain letuffe) wrote:
> Par contre, je rêverais bien d'un petit espace de 100Mo flash
> (redondé)
> pour y mettre initrd, kernel, secteur de boot (et pourquoi pas BIOS et
> mini OS de secours) pour ne plus (moins) avoir à s'emmerder avec ces
> histoires de mbr, bios efi, grub, lilo

Oui je voulais parler de ça, mais une Debian pour faire filer c'est
1GB grand max. Je trouvais que c'était gâcher pas mal de "métal"
d'utiliser 2 chariots et de gros disque juste pour 1G d'OS, et a priori
une CF sur laquelle il n'y a presque aucune activité (à part qq logs) ça
peut durer _très_ longtemps (j'en ai de 7 ans qui ronronnent dans des
petites machines à VPN).