Re: rdiff-backup-fs - puisque le thème du moment est la sau…

Author: sly (sylvain letuffe)
To: guilde
Subject: Re: rdiff-backup-fs - puisque le thème du moment est la sauvegarde

> J'ai une soluce de backup de mes serveurs qui est un scrit shell basé
> sur rsync

Pareil, et cette flexibilité vaut de l'or !

> Bref, si on pense avoir une croissance de besoins, penser plus haut
> niveau (backuppc, rdiff-backup, etc)

rdiff-backup n'est pas plus haut niveau que rsync et je me méfie des trucs
clickodrome, ou, dans notre cas, plus probablement, le démon magique qui fait
le café et la liste des serveurs à backuper dans /etc/magic-backup.conf

> En tout cas le "rsync à la main" nécessite pas mal de temps, de debug,
> et c'est assez fragile à maintenir.

En respectant la KIFS, une liste des serveurs dans un fichier de conf, une non
explosion des exceptions et une bonne analyse des retours d'erreur suivi
d'alertes par système de son choix et je trouve qu'on atteint le bon
compromis entre l'usine à gaz et la flexibilité

Une ligne de mon script étant :
for serveur in $LISTE_SERVEUR ; do

Mais on dévie du sujet qui était de savoir si on pouvait mounter un FS virtuel
basé sur les incrémentales de rdiff-backup ;-)
--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org