Re: rdiff-backup-fs - puisque le thème du moment est la sa…

Author: Vincent Caron
To: guilde@guilde.asso.fr
Subject: Re: rdiff-backup-fs - puisque le thème du moment est la sauvegarde
On Fri, 2011-06-10 at 10:06 +0200, sylvain letuffe wrote:
> Merci d'avance pour ceux qui peuvent faire un bref retour

J'ai une soluce de backup de mes serveurs qui est un scrit shell basé
sur rsync, qui a évolué depuis l'époque où je n'avais qu'un serveur
(2005). Je passe les 200 et pas mal de TB à brasser chaque jour, et
toucher à ce script pour le faire évoluer, le tester, etc devient de
plus en plus délicat.

Bref, si on pense avoir une croissance de besoins, penser plus haut
niveau (backuppc, rdiff-backup, etc) est sûrement une très bonne idée et
je regrette ne pas avoir revu mon choix vers 2006/2007.

En tout cas le "rsync à la main" nécessite pas mal de temps, de debug,
et c'est assez fragile à maintenir. Et à titre professionnel je manipule
rsync tous les jours.