Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde

Autor: Vincent Caron
A: guilde@guilde.asso.fr
Assumpte: Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde
On Fri, 2011-06-10 at 00:17 +0200, sylvain letuffe wrote:
> Comme tu disais, YMMV, mais pour l'instant j'ai souvent été satisfait
> du raid soft linux que pourtant, la plupart des admin-sys regardent
> plutôt de haut en se disant "c'est quoi cette merde"

Je suis pro-raid soft depuis le début et adminsys, mais ... La gestion
du hotplug est encore et toujours une calamité (le support Linux des
divers backplanes est assez aléatoire) et on ne peut pas lutter en perfs
contre un cache RAM backupé par un accu. Par contre avec le contrôleur
RAID on pert effectivement

D'ailleurs si quelqu'un a des pointeurs pour résoudre chacun des
points ci-dessus (contrôleur + backplane parfaitement supporté par Linux
pour le hotplug, et un cache I/O backupé par accu), ça m'intéresse
beaucoup.

Et je parle pas de contrôleur 3Ware qui sont effectivement considérés
comme des joujous :). Plutôt les Adaptec, Silicon Image ou Areca qu'on
met dans des serveurs avec disques par paquets de douzaines.