Re: DD presque HS

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: DD presque HS
Bonjour,

>     Je ne sais pas de quel PuTTY tu parles, mais pour ma Debian : (...)
> C'est un client Telnet/SSH, qui ne sait que discuter sur une pile
> TCP/IP. Donc cela n'a RIEN a voir avec un terminal pour connexion série.

Pour information, les versions de PuTTY pour MS Windows savent
communiquer sur le port série depuis au moins un an ou deux.
C'est d'ailleurs fort bienvenu pour discuter avec un commutateur
depuis une machine sans système décent :-p

>     Comme le tutoriel est basé sur Windows + hyperterminal, te te prendra
> peut-être moins la tête à dépoussiérer ta fenêtre.

Hyperterminal est utilisé pour dialoguer sur le port série, ce qui laisse
présager que le dialogue doit pouvoir se faire de la même façon avec
minicom, le tout étant de pouvoir faire les bons réglages dès le départ
(bit de donnée, parité, ... et bien sûr le périphérique utilisé).
Je préconise de passer par l'étape de configuration de minicom avec
la commande 'minicom -s'

A+
Xav'
--