Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde

Author: Vincent Caron
To: La Guilde
Subject: Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde
On Mon, 2011-06-06 at 12:31 +0200, Edgar Bonet wrote:
> D'où ma question : Y a-t-il un moyen simple, sur de l'ext[2-4], de
> mettre à zéro tout l'espace non alloué ?

Je recommande l'usage de 'dump' qui permet de backuper des partitions
en ne récupérant que les blocs effectivement utilisés par le filesystem
(ext2/3/4). Ca fait aussi des backups incrémentaux, bref c'est complet
et efficient. C'est dans le package Debian 'dump'.

Je précise que je m'en sers pas mais que j'ai vu une démo
convaincante.