Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde

Autor: Alain Abello (Lordinux)
A: La Guilde
Assumpte: Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde
Moi aussi je "BackupPC", chez moi et chez mes clients.

Sinon pour faire une image disque il y a tout simplement la commande dd
(= disk dump) qui permet de faire une copie dans un fichier d'un disque
entier ou d'une partition. Le fichier fait la même taille que le disque
ou la partition mais avec un bzip2 on réduit le fichier à une taille qui
dépend du volume de données réel.
En cas de besoin on peut restaurer la totalité du disque ou de la
partition par la même commande dd (enfin, avec les paramètres
"inverses") ou en récupérant plus finement le contenu utile après
montage du fichier (non compressé) comme une partition.
Alain Abello
Lordinux
Conseil, installation, assistance et formation
en logiciels libres auprès des professionnels
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08