Re: HS: support pour sauver un disque... si possible

Author: Laurent Fousse
To: guilde
Subject: Re: HS: support pour sauver un disque... si possible
Bonjour,

* Olivier Allard-Jacquin [Thu, May 26, 2011 at 02:14:49AM +0200]:
>     Je ne suis pas un expert en techniques d'attaque sur des données
> chiffrées, mais je pense que si l'attaquant à une bonne idée de ce qu'il
> est supposé trouvé en-dessous d'un bloc de données chiffrée, il doit
> alors avoir plus de "chance" de déchiffrer les données.

Le but est simplement de masquer la taille de l'espace occupé[1] par des
données sur la partition chiffrée, par rapport à l'espace resté libre
qui sauterait aux yeux si on ne prenait pas la précaution de tout
arroser d'aléa.

Laurent.

[1] ou plus précisément, qui a un jour été occupé.