Re: Région Rhône Alpes - Migrer le parc informatique régiona…

Author: samuel veyre
To: Fernando
CC: guilde
Subject: Re: Région Rhône Alpes - Migrer le parc informatique régional vers des solutions libres
> Mais je ne comprends pas ce que ça implique: ça a été quoi la suite ?
> L'étude est commencée ? Qui est-ce qui la fait ?

La réponse de Jean-Marie CHOSSON à ma demande d'informations :

Bonjour et merci pour votre MSG d' encouragement !
La mission consiste en la recherche des modalités et utilisation des
LL (et OS libres, mieux vaut insister !) sur les serveurs et postes de
travail de la Region, des Lycees et CFA.
Pour l heure il s agit d' établir le cahier des charges pour une étude
tendant donc a établir le "comment" et non pas le "estce qu on y va
?".
Cordialement
JMChosson

Je l'ai informé de la conférence de ce soir mais il n'a pas répondu
sur ce point.
Je lui également demandé si il était possible de suivre la progression
de son travail règulièrement et si il avait des documents pour
satisfaire notre curiosité. Mais il n'a pas encore répondu sur ce
point non plus.

Nicolas Gauthy qui est le chargé de communication du parti
"Europe-Ecologie" m'a par contre transmis les coordonnées directe de
Jean-Marie CHOSSON (téléphone et e-mail perso).

Mais avant de le relancer, je pensais qu'il serait intéressant de lui
fournir quelques documentations à notre disposition pour l'orienter
dans sa mission d'étude d'une migration.

De mon côté, j'ai les liens suivants :

http://sisalp.org/pages/communaute.html#ra

http://www.april.org/search/node/migration

http://www.april.org/suivi-de-la-migration-informatique-la-ville-de-marseille

http://www.april.org/la-migration-de-la-gendarmerie-nationale-vers-le-libre-continue

http://linuxfr.org/news/lassembl%C3%A9e-nationale-fran%C3%A7aise-sous-ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org//entreprise?redirect=1

Si vous avez d'autres pistes, merci de me les transmettre et je ferai
suivre dans un courrier commun.

A tout à l'heure.

Samuel