Re: Postfix ne relaie plus...

Author: Dominique Fournier
To: ML Guilde
Subject: Re: Postfix ne relaie plus...
On 05/05/11 09:20, Patrice Karatchentzeff wrote:

> oui :j'abonde : c'est le -l qui fait toute la différence puisque ce
> corniaud de ls ouvre le /etc/passwd et /etc/group pour chaque entrée
> du répertoire : la première fois, le temps de mis en cache, le temps
> d'accès est identique : la deuxième fois, c'est immédiat (sur du
> matériel moderne pointu, je peux mettre en 30 s et 1 mn pour lister
> certains répertoires : avec nscd, c'est immédiat).
>
> Le seul truc que je n'ai pas testé est si nscd utilise inodb-notify
> pour ne pas avoir à reparser tout le répertoire en cas de changement.

Re !

Qu'est ce que c'est que inodb-notify ? Je n'ai rien trouve sur Google.
Tu parles de inotify ?

Je pense que c'est ls qui demande la resolution a nscd, autant de fois
que necessaire. Du coup, nscd ne devrait pas utiliser quoi que ce soit
pour cacher les repertoires.
Par contre, il cache les resultats de requetes LDAP pour avoir la liste
des utilisateurs et la fournir a ls quand necessaire.

Dom