Re: Postfix ne relaie plus...

Author: Dominique Fournier
To: guilde
Subject: Re: Postfix ne relaie plus...
Bonjour

> En vrai, ce nscd, normalement, il sert vraiment ?

Oui !

> Parce que je l'ai souvent trouvé dans des causes d'erreurs,
> et j'ai jamais constaté un gain quelconque à l'utiliser.

Si je fais un ls -l sur un repertoire avec quelque milliers d'entrees,
on voit tout de suite la difference : ou il y a quelques milliers de
requetes LDAP, ou la reponse est immediate.
Du coup, meme si le reseau est rapide, le gain en perf est phenomenal.

J'ai eu peu d'erreurs avec nscd. Une seule fois pour etre precis. Une
mise a jour a bugge, le cache etait corrompu, non inscriptible. Apres
suppression du repertoire cache, tout est reparti.

Il est a signaler que nscd est optionnel : nous fonctionnions auparavant
avec juste LDAP, ca fonctionnait, mais l'amelioration due a nscd n'est
pas a negliger.

Bonne journee

Dom