Configuration du relai SMTP de Google

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: guilde
題目: Configuration du relai SMTP de Google
Bonjour,

Afin de pouvoir envoyer des emails depuis mon N900 j'utilise les relais
SMTP de Google avec mon adresse Gmail (c'est d'ailleurs pour cette seule
raison que je l'ai créée au départ...) et ce quel que soit le réseau sur
lequel je suis (wifi maison, wifi ailleurs, 3G maison, 3G roaming...)

C'est confortable et Google s'amuse même à conserver les emails qui
transitent pour nous faciliter la recherche - que ne fournissent-ils pas
gratuitement (Chrome, Chrome OS, Android, Gmail, G.Maps, Gxxx) pour nous
maintenir sur leur moteur de recherche et leur publicité "ciblée" !

Ce que je n'apprécie pas, c'est la modification du From initial par mon
adresse Gmail - tout en ajoutant le reply-to avec l'original quand même.

Est-il possible d'éviter ces manipulations qui rendent visible mon
adresse Gmail et donc la corrèle publiquement avec mes autres adresses ?

Merci d'avance pour vos idées
Yves