Re: Corruption Digikam et analyse Sqlite

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: guilde
題目: Re: Corruption Digikam et analyse Sqlite
On Fri, 2011-04-22 at 22:32 +0200, Yves Martin wrote:

> OK j'ai un espoir mais je risque d'avoir du boulot même si je suis rodé
> à ce genre d'exercices.
>
> Je suis sur une Mandriva normalement à jour en 2010.2 mais toujours
> digikam 1.3. Apparemment je devrais pouvoir passer en 1.7... je vais
> voir cette option.

Donc j'ai repris l'historique des versions de digikam sur mon système
(/var/log/rpmpkgs*) pour m'assurer que je n'ai utilisé que la 1.3 jusque
là.
Car en tentant de corriger, j'ai eu le prog en 1.3 avec les lib en 1.6
(qui normalement est dispo en 2010.2 mais que je ne vois plus)

Merci pour les pistes, j'ai utilisé sqlitebrowser pour trouver la table
Settings avec la ligne "DBVersion" qui avait la valeur "0" au lieu de la
valeur "5", ce qui explique l'erreur de migration de DB.

Et miracle - je corrige ça en "5" et enfin digikam revient après deux
semaines de caprices.

Bref, il est urgent de disposer d'un verrouillage efficace de ces bases
SQLite contre les accès concurrents !

En tout cas merci, objectif atteint.
Je vais maintenant configurer un dump SQL hebdomadaire de cette base...

Bon week-end
Yves