Re: First Jeudi et conference IPv6

Auteur: samuel
À: Alain Abello (Lordinux)
CC: guilde-organisation
Sujet: Re: First Jeudi et conference IPv6
Le Wed, 06 Apr 2011 17:49:38 +0200,
"Alain Abello (Lordinux)" <alain.abello@???> a écrit :

>Tant mieux si la salle est en bonne voie de remplissage. Je me
>souvenais de ma 1ère participation à une conférence de la Guilde avec
>Vincent Untz et j'avais trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de
>monde...

...mmh ... serait-ce une façon subtile de me rappeler que je suis censé
demander à Christian Marillat depuis des semaines (des mois ?)
d'installer Drupal pour qu'on puisse enfin rafraichir l'accueil et la
convivialité de notre site web ?

> Est-ce que je recommence tout le processus d'inscription pour la liste
> organisation ou est-ce que je tente de ne renvoyer que la
> confirmation ?

Le plus prudent serait de poser la question à un "vieux sage" plutôt
qu'à un simple "réceptionniste" comme moi. Voici l'e-mail du "vieux
sage" Christian Marillat qui s'occupe du serveur et qui consulte
peut-étre pas cette liste orga régulièrement : marillat@??? ou
marillat@???

Mais il me semble qu'il est actuellement assez occupé à basculer la
Guilde en IPV6 avant la conférence en question. Donc je suggère de lui
écrire en mettant plein de "s'il-vous-plait" partout dans toutes les
phrases. Demande à Fernando, il sait super bien faire çà :-p

Sinon, le point de vue du "réceptionniste" :

Il n'y a pas grand risque à se désincrire de la liste
guilde-organisation puis à se réinscrire. Cà me parait une démarche
propre :

http://www.guilde.asso.fr/ressources/ml

Ensuite pour vérifier rapidement que l'inscription s'est bien passée :
Les discussions sont archivées publiquement et
en instantanée à l'adresse :
http://www.guilde.asso.fr/lurker/list/guilde.en.html
Suffit alors de vérifier que ta nouvelle inscription s'est bien
passée : en comparant "l'agitation" (ou le calme) des archives avec
"l'agitation"(ou le calme) de ta boite e-mail.

> Pour le Jasmin, on attendra un peu mais de toute façon c'est toujours
> Grenoble (ou environs...) qui lance les Révolutions Françaises ;-)

Pour les gens de Viadéo qui ne se satisferaient pas d'une vulgaire
video de la conférence, tu peux leur signaler qu'ils peuvent rédiger
des "cahiers de doléances" ...et les gens sur place feront suivre les
questions directement au conférencier.