Re: psion et linux

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: La Guilde
Subject: Re: psion et linux
    Bonsoir,

Le 25/03/2011 21:16, Alain Abello (Lordinux) a écrit :

> VirtualBox le permet grâce aux "Guest Additions" :
> http://www.virtualbox.org/manual/ch04.html
> "Shared clipboard
>
>         With the Guest Additions installed, the clipboard of the guest
>         operating system can optionally be shared with your host
>         operating system
> "

    Je confirme:
- host: Debian Wheezy/Testing + VBox 3.2.12-68302~Debian~lenny
(SUN/Oracle) + KDE4
- guest : Ubuntu 10.10 et Windows XP

    Le copier/coller de texte marche entre host et guest:
- KWrite <-> notepad
- KWrite <-> Gedit

Par contre, il faut passer dans certains cas par les menus
Edition/copier/coller:
- notepad / ctlc+c -> Kwrite / ctrl+v -> OK
- notepad / ctlc+c -> Kwrite / bouton du milieu -> OK
- Klipper activé / kwrite / Sélection du texte au bouton gauche ->
notepad / ctrl+v -> OK
- Klipper DEsactivé / kwrite / Selection du texte au bouton gauche ->
notepad / ctrl+v -> marche pas

Note : "Klipper" est une application de gestion de copier/coller
multiples. Si il est configuré pour gérer la sélection (et donc le
"copier automatique"), alors Virtualbox se rend compte de la présence
d'un contenu, et il peut le "donner" au soft virtualisé, via un ctrl+v

Pour que la sélection soit automatiquement copier dans Klipper, il faut
activer une option :
clic droit sur l'icone de clipper dans la barre des taches / Configurer
Klipper / Synchroniser le contenu du press-papier avec la sélection

    Je n'ai pas fait de tests avec un Gnome en temps que host, mais ce
dernier possède aussi un composant équivalent à "Klipper". Donc il n'y a
pas de raison que cela ne marche pas sur un host Debian + Gnome.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???