psion et linux

Author: moebius
To: guilde
Subject: psion et linux
Bonjour,

J'ai réussi à ressusciter mon psion revo+ et donc, je cherche à
correctement le connecter à mon pc linux. J'en ai marre de devoir
conserver un vieux disque dur avec un windows encore plus vieux dans le
seul but de me servir du logiciel de psion psiwin servant à
transferer/sauvegarder/convertir le contenu du revo.

Il y a une suite d'outils appelée plptools qui se sert de fuse pour
monter le psion quelque part ; le problème est qu'il a été maintenu par
un développeur, disparu depuis lors, qui ne s'est pas préoccupé du
codage des noms de fichiers ; ainsi, lorsque le revo est monté, les noms
de fichiers sont tronqués avec l'indication "codage invalide" à
l'intérieur de leurs noms (sous gnome/nautilus).
Je soupçonne, peut-être à tort, que le mal ne doit pas être trop grand
et que, pour quelqu'un un peu au fait de la programmation (ce que je ne
suis pas vraiment), une modification du code ne doit pas être
inconcevable, ni peut-être prendre bcp de temps (bon, je suis sans doute
très optimiste, on ne se refait pas ! ). Je pense que le revo doit avoir
un codage assez proche de windows cp 1245 (ou quelque chose comme ça).

Bref, si quelqu'un passe par là et pense que c'est une bonne
idée...après tout, il y a peut-être encore quelques dinosaures comme moi
qui possèdent un psion encore opérationnel...
le code est là :

http://sourceforge.net/projects/plptools/files/plptools/1.0.11/plptools-1.0.11.tar.gz/download

cordialement,