mise à jour de Flash Player

Autor: Bernard Biais
A: liste GUILDE
Assumpte: mise à jour de Flash Player
Bonjour à la liste de discussion,
Je fais appel à vous pour le souci suivant, qui dépasse mes compétences.
Ma version actuelle de Linux-Ubuntu est 10.04 LTS.
Depuis quelques mois je n'arrive plus à lire de fichier audio ni **vidéo.
J'ai le message : *"Adobe Flash Player non installé ou plus vieux que
9.0.115!"
* Il n'y a pas pas de son quand je veux lire des fichiers mp3. Et le
site Deezer me dit : "Votre version de Flash Player est trop ancienne."
Quand j'essaie de faire la mise à jour, j'ai le choix entre "Yum pour
Linux" , ".tar.gz pour Linux"; ".rpm pour Linux", etc. Je me perds dans
les explications et il ne se passe rien !
Quelqu'un pourrait-il me conseiller SVP ? Merci d'avance.
Cordialement,

--
Bernard Biais
54 rue de l'Industrie - 38170 Seyssinet