Re: IPV6 + Demandes de precisions sur l'hebergement de la Gu…

Author: Pierre Carrier
To: Vincent Riquer
CC: guilde
Subject: Re: IPV6 + Demandes de precisions sur l'hebergement de la Guilde
On 15 Mar 2011, at 18:54, Vincent Riquer wrote:

> Non, un NS peut servir les enregistrements IPv6 même si il ne dispose
> que de connectivité IPv4. Juste que les hôtes "v6-only" ne pourront pas
> résoudre le nom.

Non, juste que les hôtes "v6-only" *qui auraient dû interroger le DNS directement* ne pourront pas résoudre le nom.

L'architecture DNS est "décentralisée" (très hiérarchique dans la pratique).

Généralement tu interroges un serveur public/dans ton organisation/chez ton ISP, qui maintient son cache et se transmet les requêtes pour les domaines qu'il ne gère pas à un autre serveur, qui lui-même...

À mon humble avis, on a encore pas mal de marge entre le passage massif à IPv6 et ces serveurs "intermédiaires" lâchant leur dernière IPv4.
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas prévoir au plus vite, m'enfin pas de parano en 2011, il y a plus urgent pour l'adoption à large échelle d'IPv6 :)

Bien cordialement,

--
Pierre Carrier, Technical Support Engineer
Production Support, EMEA office