Re: IPV6 + Demandes de precisions sur l'hebergement de la Gu…

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: IPV6 + Demandes de precisions sur l'hebergement de la Guilde
Bonjour,

> Je pense que la bande passante de chez Calistel est insuffisante pour
> héberger du streaming dans de bonnes conditions. Je peux héberger ça à
> Paris où on n'a pas du tout le pb, en plus de Vimeo ou autre.

Je ne pensais pas forcément à du streaming, plutôt à un service brut
du type "fichier MPG/OGG/what ever à télécharger". Mais c'est noté,
merci.

> 1) demander une plage IPV6 à Nerim (sais pas si c'est gratuit)

Même avec mon pauvre abonnement ADSL j'y ai droit, donc normalement
oui.

> 2) Paramétrer les DNS pour donner une adresse IPv6. Ca doit pouvoir se
> faire sans trop de pbs, mais les serveurs DNS eux-mêmes ne sont
> accessibles qu'en IPV4 pour l'instant.

Là par contre il faudrait que les DNS puissent répondre en v6 si je ne dis
pas de bêtise.

> 3) Faire en sorte que le serveur Guilde réponde en IPV6

Sur les systèmes récents il y a double pile v4/v6. Par contre l'adresse v6
générée par défaut n'est visible qu'au niveau local ('link') et il faut la remplacer
par une adresse routable (sous réserve que je ne dise pas de bêtise là non
plus).

> 4) Faire en sorte que Apache réponde en IPV6

Voir /etc/apache2/ports.conf l'état de la directive 'Listen' et si elle
n'est pas surchargée dans un autre fichier pour un VirtualHost.

À vérifier avec la commande "netstat -taupen6".

> 5) Croiser les doigts pour que les switches soient capables de router de
> l'IPV6. Probablement la partie la plus aléatoire de toutes.

À moins qu'ils ne date du XIXème siècle, ça devrait marcher directement.

> Je dois pouvoir gérer les points 1 et 2, aider pour le point (voir le
> type de mon switch et savoir s'il est compatible)

Référence du matériel ?

> Pour le reste, ça me semble faisable mais je ne sais pas exactement comment.

Je regarde d'un peu plus près et je donne plus de détail ou corrige
les erreurs le cas échéant.

A+
Xav'
--
> Quelqu'un m'a dit que je pouvait remplacer Word par Latex...
> C'est vrai ou c'est une annerie ?

 Je ne pense pas que LaTeX soit capable de faire un travail d'aussi
 mauvaise qualité que Word.        L.M. et A.G. in fcolc