Re: IPV6 + Demandes de precisions sur l'hebergement de la Gu…

Autor: Xavier Belanger
A: guilde
Assumpte: Re: IPV6 + Demandes de precisions sur l'hebergement de la Guilde
Bonjour,

> Sur les systèmes récents il y a double pile v4/v6. Par contre l'adresse v6
> générée par défaut n'est visible qu'au niveau local ('link') et il faut la remplacer
> par une adresse routable (sous réserve que je ne dise pas de bêtise là non
> plus).

Vérification faite dans la littérature :

- l'adresse link générée est utilisable pour contacter les voisins (sur le même
lien) et le routeur
- si routeur il y a, une demande d'adresse est faite, et c'est le routeur
qui attribue une adresse 'publique' qui peut communiquer avec le reste
du monde (unicast globale).

Du moins si j'ai bien compris ce qui est écrit sur la page suivante :

[ http://livre.g6.asso.fr/index.php/Protocole_de_D%C3%A9couverte_des_voisins#Configuration_automatique ]

Donc à priori, le gros du travail se fait sur un seul point du réseau.

A+
Xav'
--
les russes espèrent trouver un algorithme rapide permettant de
decrypter tout ça en 5 mn même avec un boulier.

        R.G. in fr.comp.securite