Re: IPV6 + Demandes de precisions sur l'hebergement de la Gu…

Autor: Vincent Riquer
A: guilde
Assumpte: Re: IPV6 + Demandes de precisions sur l'hebergement de la Guilde
On 15/03/2011 10:10, Jean-Marc Coursimault wrote:
> Heu... si c'est trivial, je veux bien le savoir. Mais ça m'intéresse. Si
> certains ont des lumières suffisantes avant la conf, qu'ils me contactent.
>
> Je vois plusieurs points à régler :
>
> 1) demander une plage IPV6 à Nerim (sais pas si c'est gratuit)
>
> 2) Paramétrer les DNS pour donner une adresse IPv6. Ca doit pouvoir se
> faire sans trop de pbs, mais les serveurs DNS eux-mêmes ne sont
> accessibles qu'en IPV4 pour l'instant.
>
> 3) Faire en sorte que le serveur Guilde réponde en IPV6

Sur une Debian, man interfaces, chercher inet6. Ou par magie si ta
passerelle envoie des annonces de routeur (radvd entre autres fait ça).
La magie, sur un serveur, c'est pas forcément recommandé :)

> 4) Faire en sorte que Apache réponde en IPV6

Listen [::]:80 ou quelque chose d'approchant.

> 5) Croiser les doigts pour que les switches soient capables de router de
> l'IPV6. Probablement la partie la plus aléatoire de toutes.

Les switchs font de l'Ethernet, ce qu'il y a dedans ne les concerne pas
(sauf si ils font layer 3 mais c'est plus vraiment des switchs).