Re: Freeze régulier

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Freeze régulier
    Bonsoir,

Le 10/03/2011 17:27, Frédéric a écrit :
> Bonjour,
>
> Je traine un sale bug depuis plus d'un an, maintenant.
>
> À chaque fois que je fais une mise à jour (debian sid), après la mise en
> veille suivante, le système freeze régulièrement (enfin, c'est variable,
> mais ça le fait souvent) pendant 2-3 secondes ; Pendant ce petit lapse de
> temps, je n'entend plus le proc. grésiller.
>
> Auparavant, après un reboot, tout rentrait dans l'ordre. Mais depuis peu,
> le reboot remet les choses en place, mais à la mise en veille suivante, re-
> belotte !

> [...]

    Je suis en Testing/Wheezy, et je mets ma machine en hibernation après
chaque utilisation.

    J'ai déjà eu des problèmes "bizarre" après des mises à jour, et ma
conclusion est que si le kernel ou la libc ont été mises à jour, il est
impératif d'arrêter la session par un arrête de la machine (shutdown),
et non pas pas un hibernate.

    Sinon, je n'ai pas trois compris ton histoire de grésillement. Par
contre, je peux parler d'un phénomène que j'observe (KDE4 + drivers
NVIDIA proprio) : Lors que la 3D est activé, ou la sortie Xv (pour les
vidéo), j'entends distinctement des grésillement venant de la carte
vidéo (fanless). Je suspect que ce soit un condensateur qui est trop
sollicité.

    La galerie photo défilant de ce site
http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/77551/Tron-L-Heritage.html provoque
aussi systématiquement des grésillements.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???