Re: Gnome squeeze : migration catastrophique

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: GUILDE
Assumpte: Re: Gnome squeeze : migration catastrophique
    Hello Patriice

Le 20/02/2011 12:02, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> J'ai toujours eu du mal avec les migrations de GNOME d'une version à
> l'autre mais là, c'est le pompon : impossible d'avoir une session
> exploitable après une migration vers Squeeze (bon, il y a un
> historique lourd mais ce n'est pas une raison) :

    Est-ce que tu peux te créer un nouveau compte (temporaire), et lancer
un Gnome dessus ?

    Histoire de pouvoir diagnostique si les problèmes viennent de tes
.[configuration*] ou de ta nouvelle Squeeze.

    Si cela marche avec le nouveau compte, c'est le problème vient de ton
$HOME, et il sera alors plus facile de de trouver le problème.

> Le symptôme :
>
> % tail -f .xsession-errors

    Le ".xsession-errors" n'aide pas forcément pour trouver ce genre de
problème.

    Un "stace" de Xorg est parfois plus utile. Surtout si tu peux le
comparer avec un "strace" lancé sur un compte qui fonctionne.

[...]

> [...]
> quelque chose dans l'avenir » mais je n'arrive pas à récupérer le
> message. C'est peut-être lié mais je ne comprends pas pourquoi un
> purge de udev ne m'a pas remis tout à zéro.
>
> J'ai bien sûr commencé par virer .gnome*, .gconf* et .gfsv.
>
> Bref, si quelqu'un a une piste...
>
> Merci
>
> PK
>
> PS : ça m'a permis de découvrir le nouveau KDE : je ne savais pas que
> les dev de KDE tournaient au LSD : manifestement, les bureaux sous
> Linux, ça n'a l'air de s'arranger avec le temps.

    Toi, tu vas pleurer lors du passage à Gnome3... ;)

    Cordialement,

                        Tomcat
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???