Gnome squeeze : migration catastrophique

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Gnome squeeze : migration catastrophique
Salut,

J'ai toujours eu du mal avec les migrations de GNOME d'une version à
l'autre mais là, c'est le pompon : impossible d'avoir une session
exploitable après une migration vers Squeeze (bon, il y a un
historique lourd mais ce n'est pas une raison) :

Le symptôme :

% tail -f .xsession-errors

(nautilus:3458): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: New owner
:1.2311 for volume monitor org.gtk.Private.GduVolumeMonitor connected
to the bus; seeding drives/volumes/mounts

(gnome-settings-daemon:3442): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **:
invoking List() failed for type GProxyVolumeMonitorGdu:
org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply
(timeout by message bus)

(gnome-settings-daemon:3442): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: New
owner :1.2341 for volume monitor org.gtk.Private.GduVolumeMonitor
connected to the bus; seeding drives/volumes/mounts

(gnome-panel:3447): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: invoking
List() failed for type GProxyVolumeMonitorGdu:
org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply
(timeout by message bus)

(gnome-panel:3447): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: New owner
:1.2343 for volume monitor org.gtk.Private.GduVolumeMonitor connected
[...]

(nautilus:3458): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: invoking List()
failed for type GProxyVolumeMonitorGdu:
org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply
(timeout by message bus)

(nautilus:3458): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: New owner
:1.2313 for volume monitor org.gtk.Private.GduVolumeMonitor connected
to the bus; seeding drives/volumes/mounts

(gnome-panel:3447): GVFS-RemoteVolumeMonitor-WARNING **: New owner
:1.2345 for volume monitor org.gtk.Private.GduVolumeMonitor connected
[...]

et comme cela sur des pages et des pages : la session gèle après le
lancement du WM.. Pas de gnome-panel, rien.

KDE fonctionne.

Après avoir pas mal googlé, j'ai trouvé un paquet de gens dans ma
situation mais aucune réponse semble être donnée...

J'ai réinstallé GNOME (après avoir purgé la conf), gvfs et udev : rien
à faire. J'en suis toujours au même point.

Bizarrement, j'ai un message au boot sur udev sur un « deprecated
quelque chose dans l'avenir » mais je n'arrive pas à récupérer le
message. C'est peut-être lié mais je ne comprends pas pourquoi un
purge de udev ne m'a pas remis tout à zéro.

J'ai bien sûr commencé par virer .gnome*, .gconf* et .gfsv.

Bref, si quelqu'un a une piste...

Merci

PK

PS : ça m'a permis de découvrir le nouveau KDE : je ne savais pas que
les dev de KDE tournaient au LSD : manifestement, les bureaux sous
Linux, ça n'a l'air de s'arranger avec le temps.

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr