Re: clonezilla

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: ML Guilde
題目: Re: clonezilla
    Bonjour,

Le 18/02/2011 09:07, Alexandre Neubert a écrit :
> Bonjour,
>
> Ca m'interesse ... ça fait pluisieurs mois que je cherche à tirer une
> image de ma partition Windows pour l'avoir sur mon DD externe et par
> exemple l'exécuter comme image vdi sur une virtualbox; du coup, plus
> besoin d'avoir un dual boot ...
>
> Est-ce que Clonezilla saurait faire ça?
>
> Merci

    Oui

- Création de ton image de Windows, et sauvegarde par exemple sur ton
disque dur externe.
- Création de l'environnement virtualisé, et de ton .vdi sur ton disque
dur externe
- Booter l'environnement virtualisé sur l'image iso de clonezilla
- Faire accéder clonezilla au disque USB
- Restorer l'image clonezilla sur le .vdi. Le disque va souffrir, car il
va faire des accès en lecture/écriture en permanence.

    Mais cependant, tu prends il me semble le problème par le mauvais bout.
Tu peux créer ton .vdi à partir de ton disque Windows :
http://www.virtualbox.org/wiki/Migrate_Windows

    Une information importante valable pour les deux méthodes : le problème
du "Enable IO APIC" (voir ci-dessus). Pour faire simple, dans ce que tu
proposes de faire, tu vas avoir des performances ultra-mauvaises à cause
d'un problème de configuration de l'APIC sous Windows. Tu peux trouver
plein de références à ce sujet, ici par exemple

    Enfin, une remarque : En terme de performances, il ne faudra pas
t'attendre à des miracles. Le port USB de ton disque dur externe va être
un goulet d'étranglement pour la vitesse du disque.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???