Re: Retour disque Seagateet confidentialité des données

Auteur: guilde.nt
À: guilde
CC: guilde
Anciens-sujets: Retour disque Seagate et confidentialité des données
Nouveaux-sujets: Re: Retour disque Seagate et confidentialité des données, Re: Retour disque Seagate et confidentialité des données
Sujet: Re: Retour disque Seagateet confidentialité des données
>..., se peut-il que mes données soient accessibles, même
>après le formatage bas niveau que fait Seagate ? Ou cela demande-t-il des
>moyens quand même assez importants et beaucoup d'énergie, et donc une
>probabilité quasi nulle que ça arrive ?

Lis cet article de Peter Gutmann pour te faire ta propre opinion :

http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/secure_del.html

'shred' et l'outil conseillé par Christian, 'wipe', semblent s'en être
inspirés -- la référence, je l'ai trouvée dans 'info shred'. A la fin
de l'article, tu trouveras un épilogue et des recommandations.
-Nicolas