Re: Carnet d'adresse partagé

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Desportes
To: ML Guilde
題目: Re: Carnet d'adresse partagé
Merci de la réponse rapide.

> Ce n'est pas clair : tu veux une appli qui zieute les résultats ou
> comment faire pour y accéder ?

Si ce n'est pas clair, c'est que je ne sais quoi utiliser coté serveur
et côté client. Obligatoirement, les apps mobile à choisir dépendront
de la techno tournant sur le serveur. Je veux à la fois savoir comment
mettre à disposition ces données et savoir quelles apps serait capable
d'y accéder.

> Si c'est une appli, on ne peut pas t'aider sans savoir ce qui
> tourne... SI c'est comment, normalement, ça se fait à partir d'un VPN.

Si je comprend bien le VPN en l'occurrence serait juste une
sécurisation de l'accès au service qui met à disposition les données
de contact ? Pas de problème, mais cela suppose que les terminaux
aient un client VPN connecté en permanence, ou en tout cas, à chaque
fois que l'utilisateur recherche un contact dans le carnet d'adresse.
Est-ce que ça existe ?
D'autre part, indépendamment de l'accès à notre intranet, ce que je
voulais savoir, c'est quel genre de service est capable de mettre ces
données de contact à disposition, selon quel protocole ? LDAP me
semblerait adapté, sauf qu'il a son propre annuaire ; Or il lui
faudrait un annuaire 'virtuel' qui se construirait à partir de données
de la base Postgres.

Coté client, si on part du principe que LDAP est utilisé sur le
serveur pour diffuser le carnet d'adresse, alors quelle sont les apps
de carnet d'adresse sous android ou iphone qui permettent d'en tirer
parti ?