Re: graphviz et variables

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: samuel
CC: GUILDE
Assumpte: Re: graphviz et variables
Le 27 janvier 2011 14:15, samuel <samuel.veyre@???> a écrit :
> Le Thu, 27 Jan 2011 11:17:02 +0100,
> Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> a écrit :

[...]

> Si je comprend bien ton besoin, tu cherches à mutualiser les propriétés
> communes de certains noeuds (nodes). Un peu dans la meme logique que les
> "class" en CSS, c'est bien çà ?

oui.

> Je n'ai encore jamais été aussi rigoureux que toi ;-) ...mais d'après la
> page suivante, il faut utiliser la notion de "subgraph" (sans l'option
> "cluster)"
>
>  http://www.adp-gmbh.ch/misc/tools/graphviz/index.html

Bonne doc... En fait, les subgraph n'ont pas l'air nécessaire : leur
exemple répond déjà pratiquement à ma question. Il faut simplement
ajouter les noms de nœud à chaque propriétés définies. C'est différent
que ce que je voulais mais presque aussi propre finalement :

Ainsi mon exemple devient :

digraph diag2 {

  node [shape=box3d, style=filled];  A;
  node  [shape=box,    color=red];    B ;

A [label="label1"];
B [label="label2"];

A -> B;

}

Donc c'est toujours beaucoup mieux que la première solution (on a
encore une redondance mais elle est plus facile à gérer.

Un grand merci...

Par contre, je n'ai pas bien compris comment faire avec les subgraph :
la doc n'est pas claire (hors cluster). Peut-être que l'on peut encore
améliorer les choses...

Merci bien en tout cas,

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr