graphviz et variables

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: graphviz et variables
Salut,

Je joue un peu avec graphviz et j'ai une limitation qui m'embête...

digraph diag1 {

A=[label="label1"];
B=[llabel="label2"];

A -> B;

}

fonctionne très bien.

Je peux ainsi personnaliser mon graphe en dehors de la définition du
graphe lui-même, laissant à ce dernier le minimum de pollution (pour
les labels de branches par exemple).

C'est bien.

Maintenant, j'ai plein de nœuds avec des propriétés semblables (même
polygone, même style, même couleur) et ce, pour plusieurs nœuds du
graphe.

Une solution bourrine consiste à ajouter ces propriétés à la suite des
labels en-tête du graphe mais :

- on perd en lisibilité
- la duplication d'une propriété (i.e du code) est mal car ça conduit
fatalement à un bogue un jour.

Je voudrai donc pouvoir faire

digraph diag2 {

   prop1 [shape=box3d, style=filled];
   prop2 [shape=box,    color=red];

A=[label="label1", prop1];
B=[llabel="label2", prop2];

A -> B;

}

Mais « ça ne fonctionne pas ».

Est-ce qu'il y a un truc ou tout simplement est-ce que ce n'est pas possible ?

Merci d'avance,

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr