Re: diagramme d'état

Autor: Bruno Vernay
A: samuel
CC: guilde
Assumpte: Re: diagramme d'état
Bonsoir,

je répond un peu tard, mais voilà:

Pour faire des diagrammes UML à partir de descriptions textuelles (un
DSL quoi) il y a
http://plantuml.sourceforge.net/state.html

C'est le seul à ma connaissance qui fasse les diagrammes d'états. (il
exploite Graphviz).

Sinon pour d'autres type de diagrammes, il y a plus d'outils:
http://modeling-languages.com/content/uml-tools#textual
(ma page sur le sujet:
http://sites.google.com/site/technonotes/development/uml-and-sql-tools
...)

Après, il y a les outils "de dessins", pour les diagrammes d'état, je
n'ai pas trop d'expérience.
En général, j'aime beaucoup http://www.umlet.com/ multiplatform leger
rapide sans surprise, fichier texte modifiable même si c'est pas prévu
pour.
Mais pour les diagrammes de sequence UMLet est nul ! Soit c'est
simple, j'utilise PlantUML et si je veux faire ce que je veux et
j'utilise Violet UML

Bruno

--
Bruno VERNAY