Re: Salon de l'informatique pour tous

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel
To: guilde-organisation
CC: pablo.joubert
題目: Re: Salon de l'informatique pour tous

Je ne sais pas si on connaît cet événement.
[...] Voila, je ne sais pas exactement quoi en penser:

Salut Pablo, Salut l'Orga.

J'ai souvenir qu'en 2009, Sup-Info avait déjà organisé un événement de
ce genre à Grand-Place. En dépoussièrant un peu les archives de la
liste Guilde, j'ai retrouvé çà :

http://www.guilde.asso.fr/lurker/message/20090111.161231.41e6d6c5.en.html

http://www.guilde.asso.fr/lurker/message/20090115.083347.a1fa83ef.en.html

A cette époque, j'avais assisté à la conférence "Découvrez Windows
Vista". J'avais personnellement trouvé cette conférence infantilisante.
Le soucis pédagogique oblige certainement à des raccourcis et des
simplifications mais là, c'était trop. Je me souviens du jeune
conférencier présentant la toute dernière fonctionnalité bling-bling
dernier cri de Vista : permettre de mettre un icone de la météo dans sa
barre de menus pour savoir le temps qu'il fait chez vos enfants qui
vivent à l'autre bout de la France. Bref, cette conférence s'adressait
plutôt à des personnes agées débutantes en informatique (voir
réfractaires à la technologie) mais installées dans la vie et avec un
portefeuille qui permet d'éviter de s'encombrer de réflexions sur les
enjeux de l'informatique.

Bon, j'arrète de jouer le donneur de leçons médisant, je serai de toute
façon plus crédible et légitime le jour où je gagnerai ma vie avec
l'informatique. Je pourrai alors faire mon malin en affirmant d'un ton
péremptoire que c'est trés facile de mettre sa vie en accord avec ses
principes. Pour l'instant, faut continuer d'avancer...

Mais merci pour l'info !

S.