Re: probleme de securite avec driver NVidia

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: probleme de securite avec driver NVidia
    Hello Jérôme,

Le 08/01/2011 19:18, Jerome Kieffer a écrit :

> Le driver nvidia de la CG est la seule partie a installer en root ; et
> on en a besoin pour la 3D. Le toolkit Cuda c'est juste une bibliotheque
> qui parle au driver de la CG pour lui faire faire des trucs (malloc)

    Avec X11 / Xorg, seul des process root peuvent discuter avec les
drivers vidéo qui tournent mode kernel, dont les drivers NVIDIA.

    Là, le toolkit peut discuter directement avec le driver, sans avoir de
droits particuliers ? Comment travaille t'il ? Via une socket ? Un
device en R/W du /dev ? Comment est géré le cas où plusieurs
utilisateurs en parallèle accèdent en même temps à CUDA (cas improbable,
mais possible).

    Cela ne donne pas confiance ce truc !

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???