Re: dvdrip et après ?

Author: ALD
To: guilde
Subject: Re: dvdrip et après ?

Le 08/01/2011 10:57, Hervé de Dianous a écrit :

> Bonjour !

hello,

> J'offre l'original d'un DVD à ma grande soeur :)

coeur généreux

> avant, je voudrais conserver une "copie privée" de ce bon vieux film des
> années 70.

histoire d'O?

> Pour ce faire je pense à utiliser dvdrip.
> Bon, une fois les fichiers sur mon disque, comment recréer un dvd pour
> lecteur de salon ?

tu risque d'avoir du mal car les dvd du commerce sont des doubles
couches; à moins d'etre équipé d'un tel graveur et des consommables qui
vont avec...

> Peut être une autre manière de faire ?

Renseigne toi sur les formats supportés par le dvd de salon (avi, mp4
....). il te suffira dans ce cas de mettre le fichier rippé et encodé
(en un format lisible par le dvd de salon) sur un dvd ou cd normal en
fonction de la taille du fichier.

Pour archiver un dvd à des fins de sauvegarde, tu peux faire une simple
image iso de ce dernier. Tu auras la copie conforme de ce qui est
contenu sur le dvd original. Par contre pour le restaurer en cas de
besoin tu te retrouvera dans le cas précédent du double couche.

Pour info, dvdrip ne lit pas tous les dvd, surtout ceux qui intégrent
une protection par génération de beaucoup de chapitres (je ne souviens
plus du nom exact), handbrake le peux

> Par exemple brasero mais il veux libdvdcss.so.2 alors que j'ai
> libbrasero-dvdcss.so et totem lit bien ce dvd.

pourquoi ne pas installer lbdvdcss2?

> handbrake me semble pas convenir pour conserver les menus.
>
> Belle journée à tous.

a toi aussi (ça fait du bien d'etre au printemps ;-))