Re: Install Party 8 janvier

Autor: Xavier Belanger
A: Guillaume Allegre
CC: guilde orga, Grosboulet, tgiraudbit
Assumpte: Re: Install Party 8 janvier
Bonjour,

Je me permet une réponse groupée, en essayant de reprendre tous
les points.

Pas de souci, il y a eu des incompréhensions de part et d'autres, ça arrive :-)

> Donc, pour être constructif, je suis repassé voir Thibaud (en copie).
> Il est toujours d'accord pour accueillir une install-party, mais de préférence
> un dimanche et pas un samedi : Il préfère séparer clairement l'activité
> commerciale de l'activité "bénévole".
> il nous propose donc deux dates : 23 ou 30 janvier.

Ça me paraît pas mal :

- ça donne le temps de communiquer un minimum pour avoir du monde
à l'évènement (annonce vers l'agenda du libre, LinuxFr, affichage sur place, ...).

- à voir combien de personnes peuvent être disponibles pour ces jours-là,
prendre le plus favorable et savoir ce que chacun pourra faire (logistique,
conseils, installations spécifiques, ...).

- Logistique : matériel à prévoir, déjà sur place, accès Internet, alimentation
électrique, ... Café et sandwichs aussi.

- pour le côté administratif : il faut effectivement prévoir une demande
à l'assurance pour l'évènement (RAQVAM [1] classique, prévue pour la journée)
et avoir suffisement d'imprimés de décharge pour les personnes demandant
une installation (il faut d'ailleurs que dans l'idéal les personnes soient averties
avant de venir qu'elles doivent avoir fait des sauvegardes et si possible
défragmenté leur disque dur).

Je serais un peu plus disponible pour les détails en fin de semaine : je serais
au First Jeudi et je peux être disponible samedi dans l'après-midi pour
venir à la boutique (accessoirement il faudrait que je me trouve un disque IDE...).

A+
Xav'

[1] : Risques Autres Que Véhicules à Moteurs ; les assureurs sont des poètes
qui s'ignorent...
--
Président de la Guilde
Guilde des Utilisateurs d'Informatique Libre du Dauphiné