Re: Install Party 8 janvier

Autor: samuel
A: guilde-organisation
Assumpte: Re: Install Party 8 janvier
Le Tue, 4 Jan 2011 17:17:41 +0100,
Guillaume Allegre <allegre.guillaume@???> a écrit :

> Thibaud aurait pu en avoir du ressentiment
> envers l'asso (et moi en particulier, puisque je suis par la force
> des choses son "contact" principal). Thibaud est un contact récent et
> pour une 1ère collaboration, je préfère qu'on assure.

"Organisation décentralisée" ou "organisation exterieure" ?

Thibaud du magasin XV informatique est un nouveau partenaire pour
l'association. Cédric Groboulet est un nouveau membre. J'ai
effectivement sous-estimé le nombre de nouveautés. On est effectivement
plus proche d'une organisation "exterieure" que "décentralisée". Le
cumul de plusieurs "Mouais-çà-peut-le-faire" risque effectivement de
mener à du "Cà-n'a-pas-pu-le-faire-finalement". Merci Guillaume pour ta
clarification. Je cloture le malentendu de mon côté :-)

Pour l'assurance de fin janvier :
http://www.guilde.asso.fr/wiki/Assurance Normallement, un simple mail
ou un coup de téléphone décrivant l'événement suffit pour recevoir une
attestation. La dernière fois, la conseillière de la MAIF m'avait dit
que l'attestation n'était en fait nécessaire que lorsque l'organisme
qui accueille nos événements nous la réclame. Mais dans le doute, il
est probablement préférable de demander une attestation/déclaration à
chaque fois. Autant avoir la ceinture et les bretelles pour les
questions juridiques.

Les echos que j'ai eu du livre de Eric RAYMOND disaient que "la
Cathedrale" n'est pas forcément incompatible avec le "Bazaar". Il
s'agirait en fait d'étapes dans le processus de développement. Il me
semble avoir compris qu'un projet de logiciel libre démarre en général
sous forme de Cathedrale à l'initiative d'un "Dictateur bienveillant"
puis devient Bazaar en grossissant.

Un buveur de Jus de fruit.