ubuntu 10.04 et clavier/souris figé périodiquement

Autor: anne.guilde@free.fr
A: ML Guilde
Assumpte: ubuntu 10.04 et clavier/souris figé périodiquement
bonjour,

Depuis que j'ai fait la maj de ma ubuntu en 10.04 (environ octobre
2010), je me retrouve périodiquement avec souris et clavier figés.
J'ai essayé de regarder les logs... je ne trouve rien de flagrant.

Quand souris et clavier figés, la seule solution que j'ai trouvée, c'est
d'appuyer sur le bouton marche du portable assez longtemps. Cela a pour
effet d'arrêter le pc.

Je peux redémarrer le pc juste après. Le redémarrage se fait sans
problème jusqu'au prochain 'figuage"...

Si vous aviez des pistes pour que je recherche.

Autre souci, je suis bloqué avec le noyau 2.6.31. Les noyaux supérieurs
ne veulent pas démarrer le pc.
Idem, rien trouvé dans les logs.

Merci
Anne