Pavé numérique

Autor: Michel Roche
A: guilde
Assumpte: Pavé numérique
Bonjour,
je viens de tomber sur un pavé numérique et je me dis chic "pour ma
compta"... mais non, va falloir bosser avant de gagner du temps :-)

Il s'agit d'un Bluestork BS-XKBNUM/MAC
avec un petit interrupteur Mac/PC dessous

En position Mac, il ne se passe pas grand chose, en position PC, c'est
pas mieux niveau saisie => zéro absolu,
mais on voit des choses dans xev :
je prends des rafales de :
MappingNotify event, serial 58, synthetic NO, window 0x0,
    request MappingKeyboard, first_keycode 8, count 248

MappingNotify event, serial 59, synthetic NO, window 0x0,
    request MappingKeyboard, first_keycode 8, count 248

à chaque fois que j'appuie sur une touche.

J'en déduis que le noyau s'est tout de même aperçu que le clavier était
branché, mais qu'il faudrait maintenant écrire quelque chose quelque
part pour que mes touches soient reconnues, soit les chiffres, les
opérations et un tab et un del ou suppr.

Trop mal habitué à ce que ça marche 'tout seul' je ne sais plus bien ce
qu'il faut faire là ?

Michel