Re: integral complexe

Autor: Laurent Fousse
A: guilde
Assumpte: Re: integral complexe
Bonjour,

* Jerome Kieffer [Mon, Dec 13, 2010 at 09:27:02PM +0100]:

> essaye sage-math ...

En tant que co-auteur d'un livre libre[1] sur le sujet, je ne peux
qu'approuver le conseil !

Par contre je ne sais pas répondre à la question en sage avec z
complexe :

    sage: x, z = var('x z')
    sage: f = exp(-x^2) / (z + x)^2
    sage: F = integral(f, x, -oo, oo)
    sage: numerical_approx(F(z=I))
    [...]
    TypeError: Unable to convert 1.00000000000000*I to float; use abs() or real_part() as desired

On se heurte peut-être à une limitation de maxima. Si tu peux préciser
ton problème en privé, on peut voir s'il y a un bug à rapporter aux
auteurs de sage.

Laurent.

[1] http://sagebook.gforge.inria.fr/