Re: Install Party

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel
To: Grosboulet
CC: guilde-organisation
題目: Re: Install Party

Bonsoir Cédric,

Merci d'avoir pris contact avec notre association pour ton souhait
d'organiser une install-party.

Je suis le secrétaire de l'association. Je te donne mon point de vue
personnel à chaud mais je vais biensûr faire suivre ta demande aux
autres membres du bureau de l'association.

Le 8 janvier est probablement une date un peu trop proche. As-tu une
raison spéciale pour le choix de cette date ? Est-ce que cette date est
figée ou flexible ? Notre association organise justement une Install
Party annuelle régulière en mars prochain à l'occasion de
http://www.libre-en-fete.net/ ? Est-ce que çà ne serait pas plus
stratégique de fusionner nos énergies ?

Pour te préter des machines, c'est envisageable. Nous n'en avons pas
directement à disposition. Mais un des membres de l'association a pu
nous préter ceux de son entreprise à l'occasion d'un événement
précédent dont voici quelques images :
http://picasaweb.google.com/103230697454699243162/YESS2010# Mais il
faut donc faire la demande qui prend un peu de temps.

Pour un local, c'est également envisageable. Nous n'avons pas de salle
atitrée mais nous savons où réserver ("Cap-Berriat", "La
maison-des-associations",...). Il s'agit de salles avec un roulement
d'associations qui se la partagent. Il est donc nécessaire là-aussi de
bien anticiper la réservation. En général, c'est plus facile de fixer
la date de l'événement APRÈS avoir vérifié la disponibilité des salles.
Figer la date au 8 janvier complique un peu l'affaire :-)

Il faudrait envisager également un peu de communication pour annoncer
cet événement (affiche, annonce sur les sites web, Petit-Bulletin,...).
Notre grosse difficultée associative est justement de toucher les
non-informaticiens. Dans le passé, nous avons déployé beaucoup
d'énergie à organiser des événements "grand-public" sans avoir eu
beaucoup d'affluence de la part des néophytes. C'est trés difficile
d'informer.

Pour un coup de main des membres de l'association, c'est envisageable
mais aléatoire. Nous sommes peu nombreux à faire tourner la boutique
mais nous pouvons en tout cas partager nos informations.

Une dernière info : Le magasin http://xv-info.fr/xvinfo_site/ nous a
justement contacté pour savoir si nous pourrions organiser une install
party pour ses clients... Ta proposition fait donc de toi l'homme
providenciel !

Voilà, j'espère ne pas t'avoir démotivé mais çà devrait te permettre de
prendre un peu la température de nos activités. Je fais suivre ta
demande au reste de la joyeuse équipe. Pense également à t'inscrire à
notre liste de discussion car nous annoncerons prochainement le repas
de Noel de l'association où tu seras biensûr le bienvenue.

Cordialement,

Samuel
(Secrétaire)

P.S : Pourrais-tu te présenter brièvement pour qu'on puisse t'apporter
une aide plus adaptée et plus pertinente ? Quel age as-tu ? Es-tu
étudiant en informatique ou amateur passionné ?