Re: tera 100

Autor: Xavier Belanger
A: guilde
Assumpte: Re: tera 100
Bonjour,

> Au JT de 13h ce jour sur france2, a été présenté "tera 100" la
> nouvelle bête du CEA.

Qui a détroné le calculateur JADE du CINES.

[ http://www.top500.org/system/details/10558 ]

[ http://www.cines.fr/spip.php?article518 ]

La photo est trompeuse : il y a trois ou quatre rangées de racks.

J'ai eu l'occasion de voir cela hier, ainsi que les autres salles de calcul
et de stockage du centre :-)

Dans le même registre "mettons des moyens en place" le centre
termine actuellement la bascule de l'ancien vers le nouveau robot de
sauvegarde ; le nouveau utilisant 1600 cartouches de sauvegarde
d'un teraoctet (non compressé).

A+
Xav'
--
[à propos d'une modication de fr.comp.os.linux.configuration]
> On aurait pu le nommer gun.linux, mais bon... ;)

 Pour pouvoir flinguer ceux qui posent des questions sans lire la doc ?
        J.S et T.L. in fr.usenet.forum.evolution