Re: commande sh sous Ubuntu

Autor: Hervé de Dianous
A: ML Guilde
Assumpte: Re: commande sh sous Ubuntu
Le 24/11/2010 14:46, Rene Levantinh a écrit :

> c'est quoi des paquets dpkg ?

LE gestionnaire de paquet !!!!!
Connais-tu Wikipedia ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dpkg

> Concrètement qu'est ce qu'on doit conseiller à un utilisateur sous
> Ubuntu pour installer du .rpm ?

sudo apt-get install alien
Ou plus simplement avec le gestionaire de paquet Synaptic

> Qu'il utilise Alien pour transformer rpm en package Debian ?

Depuis sa naissance ;o)

> Pour le moment pour dépanner on a envoyé un .tar ( mais dans le tar on
> ne peut pas exécuter des scripts) .
>
> Il faut dire aussi qu'on n'a pas beaucoup de connaissance sur Linux ( on
> connait surtout Java).

Tu as eu la malchance d'apprendre "l'informatique" en France !
Je suis étonné que tu n'ait pas eu la curiosité de suivre les conseils
de certains de tes camarade d'études et aller voir un peu du côté du
Libre !!!
Ne jamais faire confiance qu'aux enseignants, Microsoft + Java dans
tout l'enseignement supérieur :(

$ls /bin/sh
sh          sh.distrib

RV2D