Re: annonce et supports conf

Author: Guillaume Allegre
To: guilde-organisation
Subject: Re: annonce et supports conf
Le jeu. 18 nov. 2010 à 09:49 +0100, Xavier Belanger a ecrit :
> Bonjour,

> Pour chipoter :

Vas-y. Merci déjà pour ta relecture attentive.

> J'aurais tendance à indiquer '4' en toutes lettres.

adopté.

> - diapositive 5 : manque une majuscule à 'sécurisation'

Oui.

> - quelle est la licence de l'Alca Torda ? ;-)

Hmmm. Mauvaise question (comprendre : pas libre). Bon, je remplacerai par une autre.

> Soit dit en passant je trouve
> qu'il y a de meilleures photos sur Wikimedia [1]. Mais bon...

Ben je tenais à le montrer en vol, pour bien marquer la différence
(c'est pas la seule, mais quand même la plus visible).
La seule photo en vol sur wikimedia est quand même pas terrible :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Alca_torda_Roest_2003.jpg
Donc si quelqu'un trouve une belle photo d'Alca torda en vol ET sous licence libre,
sonnez-moi.

> Sur le fond : ne garder les logos des autres associations (April, etc) qu'en
> diapositive 8 ; sur les autres diapositives cela alourdi et rend confus
> le message.

Ah ben je voulais indiquer quelles assoces sont actives sur quel sujet, ce qui varie
en fonction du thème. Evidemment l'April est partout, mais on n'y peut rien ;-)

> Sinon pour le reste cela me semble pas mal ; je présume que tu donneras
> les exemples à l'oral (Ipod + Itunes, puces DRM dans les consoles de jeux, ...).

Oui. Je veux éviter de charger les transparents. Je pensais pas aux consoles de jeux,
j'y connais rien, mais je vais me renseigner.
Par contre, je pensais au Kindle d'Amazon, exemple particulièrement frappant avec les
notes personnelles perdues en même temps dans "l'affaire 1984":
http://en.wikipedia.org/wiki/Amazon_Kindle#Remote_content_removal

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre