Découpage de vidéos à la chaine

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Michel Roche
To: guilde
題目: Découpage de vidéos à la chaine
Bonjour,
non ce n'est pas un remake de Shining, mais plutôt une histoire de
Shadoks :-)

On vient de se faire offrir une collec' complète des Shadoks qui sont en
fait plein de petits bouts d'épisodes rassemblés sur un DVD. Comme
c'était des émissions de télé, il y a un générique au début et à la fin
de chaque épisode. Les génériques deviennent ultra pénibles à regarder à
force !

Pour en faire quelque chose de regardable, j'ai voulu ripper le DVD pour
m'en faire plein de petits ogm (pas le maïs, le format vidéo :-)

1ère étape : DVD::RIP qui me sort plein de petits VOB, 1 par épisode.
C'est un bon début.

2ème étape : comment les réencoder à la chaine en ogm ?

3ème étape : comment leur couper un peu du début et de la fin à la
chaine ? Je sens bien que quelque chose comme avidemux saurait m'aider,
mais je ne m'en sors pas pour l'heure. A savoir : on considère que les
génériques font tous bien la même longueur, donc un découpage temporel
le fera très bien.

Merci pour le coup de main

Michel